Comment créer une image avec l’intelligence artificielle facilement ?

Ces derniers mois, le chatbot  d’OpenAI continue à être sujet de quelques améliorations. Il faut noter que la bonne utilisation de Chat GPT demande la connaissance de quelques astuces, et il ne faut pas non plus oublier que ce programme informatique vient avec plusieurs fonctionnalités. Mais pour le moment, si vous n’êtes pas souscrit à un abonnement ChatGPT plus, sachez que vous ne pourriez pas générer des images. Au fait, la version payante donne la possibilité aux utilisateurs d’avoir accès à des plugins et à Dall-E, qui est le modèle d’IA de génération d’images d’OpenAI. Heureusement pour vous, il existe une méthode qui vous permettre d’obtenir une image, sans que vous soyez obligé de quitter l’interface de ChatGPT. 

Demander le bon prompt à ChatGPT

Le prompt est une requête textuelle, envoyé dans ChatGPT. C’est une manière de contourner en quelques sortes, les limites qui ont été mises en place par Chat GPT. Si la commande est directement envoyée, vous pouvez obtenir une réponse de Chat GPT comme ceci « Je m’excuse, mais en tant qu’IA textuelle, je ne peux pas voir ou accéder directement aux images. Cependant, si vous me décrivez l’image, je ferai de mon mieux pour vous aider avec toutes les questions ou discussions qui s’y apportent. ». Mais si vous lui envoyez une requête de ce genre « vous êtes un générateur de requête d’image » , vous allez réussir à mettre Chat GPT dans la peau d’un GPT générateur d’image . Pour la suite de la requête, vous allez devoir passer une demande auprès de Pollinations. Ce dernier est un site de génération d’images, qui s’appuient sur le modèle de génération Stable diffusion, et qui soit disponible en open source. 

A voir aussi : Quel est le prix d'un disque dur ?

Peaufinage de l’image par Chat GPT

Comme nous le savons vous devez savoir qu’en vrai, c’est Chat GPT qui demande la génération de l’image mais non pas vous. Chat GPT vous demande aussi une description de l’image que vous avez envie d’obtenir. Et derrière cela, le programme informatique vient compléter votre prompt. Vous allez alors pouvoir gagner du temps parce que c’est le chatbot qui procède au développement de la description de l’image souhaitée, afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant.  

Alors, pour réussir à obtenir des images dans Chat GPT vous pouvez aussi envoyer ce texte en anglais dans le chatbot « vous êtes un générateur de requête d’image. Tout d’abord, demandez- moi une description d’une image et aidez- moi à remplir ce qui suit. Ensuite, affichez la requête complétée ». Chat GPT va ensuite vous demander de décrire l’image que vous avez envie de générer. Il ne vous reste plus qu’à attendre et au bout de quelques secondes, l’image s’affiche. Juste en dessous de l’image générée, vous allez pouvoir voir la requête qui a été générée par ChatGPT. Vous allez voir à quel point l’outil détaille les personnages que vous souhaitez obtenir. Sa manière de qualifier les actions qui ont lieu est aussi très intéressante, en plus de sa manière de donner le ton du style d’images, etc.

Cela peut vous intéresser : Comment ChatGPT en ligne révolutionne les échanges numériques ?

Les avantages de l’utilisation d’un générateur d’image IA

De nos jours, vous pourriez aussi rencontre un grand nombre de générateur d’image par IA, qui ont été créé pour accélérer l’exploration créative. La fonctionnalité de cet outil, qui le rend capable de générer une image à partir d’un texte vous offre la possibilité de tester vos idées, et même les plus originales, et de trouver par la même occasion, de nouvelles sources d’inspiration. Cela peut aussi vous permettre d’obtenir un contenu percutant en quelques mots. 

Même si vous êtes novices en design, grâce à ces programmes informatiques, vous allez pouvoir repousser vos limites de la création, en utilisant des prompts efficaces en quelques secondes. Les designers eux aussi, peuvent très bien tirer partie de l’utilisation de cet outil d’intelligence artificiel. Ils peuvent explorer des idées nouvelles et innovantes, et s’en tenir à suivre leur inspiration où elle les mène, sans devoir y passer de longues durées.