Le voyage de votre vie ? Pourquoi ne pas faire appel à un ingénieur informaticien ?

Lorsque vous pensez au voyage de votre vie, ne pensez même pas au trajet en voiture, à la longue distance et au temps que cela prendrait. Si c’est tout ce que vous avez, alors laissez cela être votre destination finale. 

En fait, si nous disions que le voyage d’une vie ne se limite pas à un seul endroit ? Et si nous disions qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez aller pour apprendre l’informatique et construire des logiciels étonnants ? Même si cela peut sembler être un voyage sans billet de retour, il y a en fait beaucoup plus que cela.

Sujet a lire : Qu’est-ce que la méthode AB testing ?

Le voyage d’une vie est quelque chose que j’ai eu la chance de vivre plusieurs fois déjà. Jetons un coup d’œil à certaines d’entre elles :

Le voyage d’une vie : J’ai appris le JavaScript

À l’été 2010, j’étais en voyage d’affaires en Afrique du Sud. Nous voyagions avec une société appelée 18 Studios. Nous avions décidé de partir pour un projet d’un mois et de réaliser quelques logiciels en annexe.

Avez-vous vu cela : Quel intérêt de suivre des cours d'informatique en préparation dans une école ?

Nous étions censés commencer la programmation en janvier, mais nous étions en retard. La décision finale a été prise de commencer le programme en février, car nous étions proches de la date limite. Nous avons beaucoup appris au cours de ce mois, tant sur l’architecture que sur le développement.

Plus précisément, nous avons appris les avantages de l’utilisation de l’ES6, la structure du JavaScript et la façon dont il s’intègre dans un site Web moderne. J’ai été particulièrement intéressé par le fait que la plupart des bibliothèques JavaScript font l’objet d’une documentation publique, avec des exemples, de sorte que je pouvais trouver ce dont j’avais besoin quand je le voulais. J’ai également appris les progrès significatifs réalisés dans la prise en charge de l’ES6 par les navigateurs, ainsi que le fait qu’il restait une énorme quantité de travail à faire dans d’autres domaines du site.

C’était une excellente introduction au langage et je la recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus.

Le voyage d’une vie : j’ai construit un jeu

Pour le dernier voyage de ma vie, j’allais créer un jeu. J’allais y jouer sur un ordinateur, car ce serait mon premier projet logiciel, et ce serait un projet personnel. La meilleure façon de commencer est d’en apprendre un peu plus sur le langage de programmation et le processus de création d’un jeu.

Ensuite, nous nous pencherions sur les contrôles de base du jeu, que nous implémenterions plus tard. Nous aurons beaucoup de plaisir à construire le jeu, à en apprendre beaucoup sur la programmation et le moteur de jeu, et à vivre des moments mémorables. 

Nous avons joué au jeu plusieurs fois, puis, pour économiser du temps et des efforts, nous avons simplement copié-collé les commandes de nos autres jeux et tout le monde s’est amusé. Ce voyage s’est avéré très fructueux et j’ai beaucoup appris de cette expérience.

Le voyage de ma vie : Partir en Afrique

À la fin de notre voyage, nous allions partir en Afrique pendant deux mois. Nous allions visiter les destinations touristiques les plus populaires du monde, puis nous allions séjourner dans un hôtel de luxe. 

L’hôtel dans lequel nous allions séjourner allait être l’un des plus beaux hôtels de toute l’Afrique. Nous allions pouvoir profiter de notre séjour en Afrique, car l’un des plus beaux endroits du monde est toujours un plaisir. 

Pour nous préparer à ce voyage, nous aurions dû acquérir une expérience pratique réelle et avoir une idée du temps qu’il nous faudrait pour arriver sur place. Nous aurions également dû avoir une idée des attractions, des coûts et du temps qu’il faudrait pour s’y rendre. Nous aurions également eu besoin de connaître le meilleur moment pour y aller, ainsi que le meilleur endroit pour commencer.

 Pour économiser du temps et des efforts, nous aurions simplement choisi les villes les plus populaires d’Afrique, afin de ne pas avoir à connaître trop de choses. 

Ce voyage s’est avéré très fructueux, et nous avons beaucoup appris sur le temps et l’industrie du voyage. C’était également un bon test pour moi en tant que nouveau venu, ainsi que pour de nombreux programmeurs expérimentés.

Le voyage d’une vie : voyager en train

Pour les deux derniers mois de notre voyage, nous allions prendre le train le plus rapide du monde, celui qui relie Londres à New York. Nous allions en apprendre davantage sur la programmation et être en mesure d’utiliser les technologies Web modernes, ainsi que d’apprendre certains langages. 

Pour économiser du temps et des efforts, nous allions prendre un train pour Lille (la capitale de la France) et ensuite un train pour Rennes, qui est la plus grande ville de l’ouest de la France. Nous allions également apprendre l’histoire des deux villes, ainsi que l’histoire du train. 

Nous avons passé les deux premiers mois de notre voyage à essayer d’acquérir les meilleures connaissances possibles, ainsi qu’à apprendre quelques langues. Il nous aurait fallu presque un mois pour gagner assez d’argent pour payer les billets et la nourriture. 

Nous avons vraiment apprécié ce voyage et avons beaucoup appris, notamment sur l’histoire des deux villes, ainsi que sur le chemin de fer, qui reste l’un des modes de transport les plus utilisés au monde.

Le voyage d’une vie : conclusion

Comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessus, il existe de nombreuses opportunités pour devenir un meilleur programmeur. Pour profiter de ces opportunités, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une profession incroyablement coûteuse, avec beaucoup de dépenses et pas de billets retour. Il est très probable que vous ne terminerez jamais un programme, et que le voyage de toute une vie ne fait que commencer pour vous. 

Si vous voulez connaître la meilleure façon de faire des affaires, le meilleur moment pour y aller ou le meilleur endroit pour commencer, il est temps de dépoussiérer vos compétences en programmation et de vous préparer à apprendre. 

N’oubliez pas qu’il est très peu probable que vous terminiez un jour un programme, et que le voyage de votre vie ne fait que commencer pour vous. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce voyage d’une vie et apprendre une ou deux nouvelles compétences chaque jour ?